Versión Española Versión Mexicana Ibercampus English Version Version française Versione italiana

6/12/2019  
    à Ibercampus à  | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Souscrire | RSS RSS
Politiques
Les politiques d´inclusion
I+D+i
Capital humain
Économie
Culture
Stratégies vertes
Santé
Société
Sportif
Procédure
Entrevues
Éducation
Bourses d´études et de pratiques
Emploi et formation
Amérique latine
Évolution chez les jeunes
Entreprises et RSE
Universités
Appels
 Empresas y RSC
ALSTOM
ARCELORMITTAL
BNP PARISBAS
BOUYGUES
CARREFOUR
CREDIT AGRICOLE
DANONE
EADS
EDF
GDF
HERMÈS
LA POSTE
LAFARGE
LMVH
L'ORÉAL
MICHELIN
ORANGE
PERNORD RICARD
RENAULT
SAFRAN
SANOFI
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
TOTALE
VEOLIA
VINCI
VIVENDI
 Universidades





















































PROCÉDURE
Les effets du café

Des chercheurs découvrent que la caféine améliore la mémoire

La dernière recherche pourrait probablement identifier le bénéfice de la caféine avec la rétention de la mémoire.

Michael Yassa, professeur adjoint de sciences psychologiques et cérébrales à l´École Krieger des Arts et des Sciences à l´Université Johns Hopkins, et son équipe de scientifiques ont découvert que la caféine a un effet positif sur la mémoire à long terme chez les humains.
Redacción 14/1/2014 envoyer à un ami
Comparte esta noticia en TwitterComparte esta noticia en FacebookComparte esta noticia en TwitterAñadir a del.icio.usAñadir a YahooRSS
Leur recherche, publiée par larevue Nature Neuroscience, montre que la caféine améliore certains souvenirs au moins jusqu´à 24 heures après sa consommation.

Les chercheurs de Johns Hopkins ont réalisé un essai, où les participants qui ne mangent pas régulièrement ou boivent des produits contenant de la caféine ont reçu soit un placebo ou un comprimé de caféine de 200 mg cinq minutes après l´étude d´une série d´images. Échantillons salivaires ont été pris par les participants avant qu´ils ne prennent les comprimés pour mesurer leurs niveaux de caféine. Des échantillons ont été pris à nouveau,  trois heures et 24 heures après.

Le lendemain, les deux groupes ont été testés sur leur capacité à reconnaître les images de la session d´étude de la journée précédente. Sur le test, quelques-uns des visuels étaient les mêmes que de la veille, certains étaient de nouveaux ajouts et certains étaient similaires, mais pas le même que les articles précédemment. Autres membres du groupe de la caféine ont pu identifier correctement les nouvelles images comme «similaires» aux images affichées précédemment par rapport à tort les citant comme la même.

La capacité du cerveau à reconnaître la différence entre deux produits similaires, mais pas identiques, appelés séparation de modèle, reflète un niveau plus profond de rétention de la mémoire, selon les chercheurs.

Le centre de la mémoire dans le cerveau humain est l´hippocampe, une zone en forme d’hippocampe dans le lobe temporal médian du cerveau. L´hippocampe est le boîtier de commande pour tous à court terme et à long terme des souvenirs. La plupart des recherches effectuées sur la mémoire - les effets des commotions cérébrales en athlétisme aux traumatismes crâniens liés à la guerre à la démence dans la population vieillissante - se concentrent sur ​​cette zone du cerveau.

Jusqu´à présent, les effets de la caféine sur la mémoire à long terme n´avaient pas été examinés en détail. Parmi les quelques études réalisées, le consensus général était que la caféine a peu ou pas d´effet sur ​​la rétention de la mémoire à long terme.

La recherche est différente des expériences antérieures parce que les sujets ont pris les comprimés de caféine seulement après qu´ils avaient vus et ont tenté de mémoriser les images.

Selon la US Food and Drug Administration, 90 % des personnes dans le monde consomment de la caféine sous une forme ou une autre. Aux Etats-Unis, 80 %des adultes de consommer de la caféine par jour. L´adulte moyen a un apport d´environ 200 milligrammes - la même quantité utilisée dans l´étude Yassa - soit environ un tasse de café ou deux petites tasses de café par jour.
 

Autres questionsProcédure
Qu´est-ce que le rapport Horizon?
Responsabilité des entreprises: Le TOP 5 des idées reçues
Peut ton prenom te prejudice à obtenir un emploi? Aux État-Unis oui
Une fin de la civilisation proche selon la NASA
L´adultère plus acceptée en France qu´ailleurs
Chômage : François Hollande s´emmêle les pinceaux.
Barón, Trias et Tamames vont expliquer l´Union bancaire aux universitaires européens
Emily O´Reilly prend ses fonctions de Médiatrice européenne
Les Allemands acceptent d´aider les pays en crise
Réforme des universités : pour ou contre les cours en anglais ?

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter
L´inclusion financière
Égalité de traitement entre égaux
Carlos Trias
Voulez-vous un blog de votre choix et de lire dans tous les collèges?
Découvrez ici
LIVRES
Le capital fictif, Comment la finance s´approprie notre avenir.
Comment sommes-nous devenus si cons?
Une France sous influence
Merci pour ce moment
Le mal napoléonien
Moi, Malala, je lutte pour l´éducation et je résiste aux talibans
THÈSES ET MÉMOIRES
Mentions légales | Politique de confidentialité | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Tarifs Flyer | RSS RSS