Versión Española Versión Mexicana Ibercampus English Version Version française Versione italiana

20/4/2021  
    à Ibercampus à  | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Souscrire | RSS RSS
Politiques
Les politiques d´inclusion
I+D+i
Capital humain
Économie
Culture
Stratégies vertes
Santé
Société
Sportif
Procédure
Entrevues
Éducation
Bourses d´études et de pratiques
Emploi et formation
Amérique latine
Évolution chez les jeunes
Entreprises et RSE
Universités
Appels
 Empresas y RSC
ALSTOM
ARCELORMITTAL
BNP PARISBAS
BOUYGUES
CARREFOUR
CREDIT AGRICOLE
DANONE
EADS
EDF
GDF
HERMÈS
LA POSTE
LAFARGE
LMVH
L'ORÉAL
MICHELIN
ORANGE
PERNORD RICARD
RENAULT
SAFRAN
SANOFI
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
TOTALE
VEOLIA
VINCI
VIVENDI
 Universidades





















































STRATÉGIES VERTES
La ville que j´aime

Des solutions durables pour les villes européennes

Copenhagen

L´année dernière, Copenhague a remporté le prix de la capitale verte de l´Europe 2014 décerné par la Commission européenne. Avec l´ambition de devenir, d´ici à 2025, une ville neutre en carbone, Copenhague fait figure de pionnier en matière de solutions durables.
Redacción 20/9/2013 envoyer à un ami
Comparte esta noticia en TwitterComparte esta noticia en FacebookComparte esta noticia en TwitterAñadir a del.icio.usAñadir a YahooRSS
Dans le cadre de la campagne Le monde que j´aime, des urbanistes de toute l´Union européenne se réuniront les 19 et 20 septembre, dans la capitale danoise Copenhague pour présenter des solutions durables dans la pratique. Les urbanistes participants viennent de Bulgarie, du Danemark, d’Estonie, de Finlande, de France, d´Allemagne, de Lituanie, de Pologne et du Royaume-Uni.

La visite d´étude «La ville que j´aime» s’inscrit dans le cadre de la campagne de communication paneuropéenne «Le monde que j´aime, le climat qui va avec» sur des solutions pratiques visant à lutter contre le changement climatique. Lancée en octobre 2012, la campagne a attiré 190 organisations partenaires de toute l’UE et plus de 40 000 personnes sur son site Facebook et autres réseaux sociaux. Dans le cadre de cette campagne, des manifestations ont été organisées dans neuf pays jusqu’à présent et ont bénéficié d´une large couverture médiatique à l´échelle européenne. En vue d’échanger des bonnes pratiques afin de renforcer la lutte contre le changement climatique en Europe, la campagne s’appuie sur des exemples de réussite des 27 États membres et 269 propositions ont également été reçues pour le concours «Le monde que j´aime». Les noms des lauréats de ce concours qui récompense les meilleures solutions dans le domaine du climat en Europe seront annoncés en octobre et en novembre 2013.

En coopération avec le Centre danois d´architecture et la Confédération de l’industrie danoise (DI Energy), partenaire de la campagne, les participants effectueront une visite d’étude intitulée «La ville que j´aime», qui leur fera découvrir toute une série de réalisations à faibles émissions de carbone, qu´il s´agisse d´une usine d’incinération des déchets innovante, d´un théâtre durable, d´un complexe de logements et de bureaux à faible consommation d´énergie ou d´une centrale de refroidissement urbain.
 
Mme Connie Hedegaard, membre de la Commission européenne chargée de l’action pour le climat, a déclaré à ce propos: «Étant donné que les Européens sont de plus en plus nombreux à s´installer en ville, nous avons besoin de solutions intégrées qui garantissent aux habitants une bonne qualité de vie et réduisent les émissions de CO2, la pollution atmosphérique, les embouteillages, etc. Un grand nombre de ces solutions existent déjà, et il est vrai que Copenhague regorge d´initiatives qui, je l´espère, peuvent servir d´inspiration à d´autres villes. La campagne "Le monde que j´aime" réunit des urbanistes de toute l´Europe pour partager des bonnes pratiques afin de les mettre en œuvre à grande échelle.»

Des responsables de l´aménagement et des directeurs techniques de villes européennes ayant été retenues ainsi que des décideurs et des professionnels du secteur privé prendront part à cette visite d’étude.


 

Autres questionsStratégies vertes
"My positive impact" : la fondation Hulot lance une campagne pour le climat
LE C40 ET LA COMMANDE PUBLIQUE DES VILLES : UN OUTIL CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE
Savez-vous ce qu´est l´économie circulaire ?
Découvrez le premier MOOC en agro-écologie!
Semaine européenne de la mobilité: tous les transports gratuites!
Pour les étudiants, les villes intelligentes sont avant tout durables
Le Parlement Européen tire la sonnette d´alarme
Prime pour éco-rénover son logement
Une ville de l´Allemagne bénéficie d´autosuffisance énergétique

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter
L´inclusion financière
Égalité de traitement entre égaux
Carlos Trias
Voulez-vous un blog de votre choix et de lire dans tous les collèges?
Découvrez ici
LIVRES
Le capital fictif, Comment la finance s´approprie notre avenir.
Comment sommes-nous devenus si cons?
Une France sous influence
Merci pour ce moment
Le mal napoléonien
Moi, Malala, je lutte pour l´éducation et je résiste aux talibans
THÈSES ET MÉMOIRES
Mentions légales | Politique de confidentialité | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Tarifs Flyer | RSS RSS