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Les grandes entreprises envisagent fournir l´emploi pour les jeunes


Les grandes entreprises développent des initiatives d´emploi pour recruter des jeunes chômeurs des pays européens. Les nouvelles initiatives de l´emploi cherchent à exploiter les jeunes talents, tout en fournissant en même temps des possibilités réelles d´emploi.
Redacción 12/12/2013 envoyer à un ami
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La situation est pire pour les personnes de moins de 25. Indique Eurostat que l´Espagne, un pays de 46 millions d´habitants, a enregistré sur 950 000 jeunes chômeurs à l´automne 2013. Allemagne, avec une population d´environ 82 millions, a enregistré 350 000 jeunes sans emploi dans le même temps.

Le chômage des jeunes représente un défi pour les sociétés internationales. Beaucoup sont en train de changer leurs concepts de relations publiques et politiques de l´entreprise pour inclure le recrutement des jeunes.

Grace à l´amélioration de la situation économique des entreprises espagnoles envisagent de créer plus de 32.000 emplois directs l´année prochaine. Renault va créer environ 1300 emplois dans les trois ans en Espagne, tandis que Nissan va embaucher 1.000 travailleurs pour son usine de Barcelone. Des entreprises comme Inditex, dont la marque la plus célèbre est Zara, ouvrira un centre à Guadalajara où elle vise à créer 500 emplois. Autres 400 seront créés à Arteixo dans le nord-ouest de l´Espagne après l´expansion Zara et Zara Home´s. La croissance de la consommation privée aidera IKEA et les supermarchés tels que Carrefour ou Mercadona augmenter leurs effectifs.

En Allemagne, Nestlé a lancé deux programmes distincts pour les jeunes Européens du Sud. Les programmes de trois ans portent apportant des étudiants espagnols en Allemagne pendant un an en tant que stagiaires, et de donner aux stagiaires portugais la possibilité de passer six mois dans les succursales allemandes. En plus de la qualification des jeunes pour un emploi, la société prévoit de créer des emplois à temps plein pour 10 000 jeunes Européens du Sud, à partir de 2014.

Nestlé a annoncé qu´elle allait offrir 10 000 emplois pour les personnes de moins de 30 au cours des trois prochaines années et 10 000 apprentissages, dans le cadre d´une initiative visant à stimuler l´emploi des jeunes dans la société en Europe. Nestlé s´est engagé à embaucher 3000 jeunes en France, en 2420 Allemagne, 1250 en Espagne et 1080 en Italie en 2016, notamment par le recrutement direct, ainsi que l´apprentissage et les rôles des stagiaires.

L´engagement social est un puissant facteur de motivation , Nestlé Allemagne porte-parole Alexander Antonoff dit: "Nestlé est présent dans tous les pays européens , à ses propres sociétés et de marques , nous avons pensé à propos de l´industrie de la contribution et de l´économie pourrait faire dans la lutte contre le chômage des jeunes." Antonof ajouté que l´objectif est d´améliorer également la situation de l´emploi dans les pays d´origine.
 

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