Versión Española Versión Mexicana Ibercampus English Version Version française Versione italiana

6/12/2019  
    à Ibercampus à  | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Souscrire | RSS RSS
Politiques
Les politiques d´inclusion
I+D+i
Capital humain
Économie
Culture
Stratégies vertes
Santé
Société
Sportif
Procédure
Entrevues
Éducation
Bourses d´études et de pratiques
Emploi et formation
Amérique latine
Évolution chez les jeunes
Entreprises et RSE
Universités
Appels
 Empresas y RSC
ALSTOM
ARCELORMITTAL
BNP PARISBAS
BOUYGUES
CARREFOUR
CREDIT AGRICOLE
DANONE
EADS
EDF
GDF
HERMÈS
LA POSTE
LAFARGE
LMVH
L'ORÉAL
MICHELIN
ORANGE
PERNORD RICARD
RENAULT
SAFRAN
SANOFI
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
TOTALE
VEOLIA
VINCI
VIVENDI
 Universidades





















































ENTREPRISES ET RSE
Pour ses 20 anniversaire

Orange annonce une campagne institutonnelle panafricane


Le groupe Orange est en plein dans les festivités marquant ses 20 ans. La soirée anniversaire a eu lieu le 9 septembre dernier en France. Mais la célébration de l´anniversaire se veut planétaire, notamment dans les 30 pays où le groupe de télécommunications français est présent. Si les activités battent leur plein en France, le déploiement reste timide sur le continent africain où Orange est pourtant le mieux représenté, notamment dans 18 pays.
Redacción 17/9/2014 envoyer à un ami
Comparte esta noticia en TwitterComparte esta noticia en FacebookComparte esta noticia en TwitterAñadir a del.icio.usAñadir a YahooRSS
 Il reste encore à voir la campagne institutionnelle annoncée par le groupe sur le continent. « Celle-ci est réalisée dans le cadre d’un dispositif de communication plus large pour accompagner l’anniversaire de la marque Orange », se contente de dire Sylvie Duho attachée de presse au groupe. Pourtant cette campagne panafricaine est une première pour l’entreprise Orange. Elle a été lancée ce mois de septembre sur plusieurs magazines panafricains, via l’agence Havas.

Depuis le mois d’avril, Orange a inventé le personnage « Twenty » présent sur Instagram. « Il fallait engager les 30 pays où Orange est présent et toutes les communautés qui nous suivent », dit Anne Imbert, directrice de la marque, citée par le magazine CBNews. Jam3, agence de production digitale canadienne, a créé « une expérience digitale immersive » qui sera lancée ce 18 septembre. L’internaute est appelé à se projeter dans 20 ans.« Avec qui souhaitez-vous parler du futur ? Avec vous-même… ou mieux, votre futur vous ».

Ce déploiement vise à lancer le « nouvel Orange ». Le groupe compte se réinventer et annonce pour 2015« un tournant stratégique, une transformation de fond ». L’univers Orange sera revu. Il n’y aura plus la signature « La vie change avec Orange ». Ce lifting été confié à l’agence londonienne Wolf Olins. Publicis garde la reprise de parole corporate. Marcel et Havas Média conservent l’achat d’espace, l’influence et l’évènementiel. Béatrice Mandine, executive vice president communications and brand d’Orange, promet une « nouvelle idée de marque ».

Autres questionsEntreprises et RSE
Safran: financeur des start-up innovantes
Mylan refuse l´offre de Teva Pharmaceutical
La responsabilité sociétale des entreprises casse-tête du dirigeant
Où en sont les Entreprises Françaises sur leurs actions en RSE en 2015?
Travailler de n´importe où, une expérience d´entreprise libérée
L´ancien vice-président Rato, détenu pour fraude fiscal et blanchiment.
Les meilleures entreprises européennes sont saluées pour leur gestion du stress
ArcelorMittal annonce un investissement de 45 millions d´euros en France
RSE : et si on transformait l´essai ?
FReD: L´initiative globale de RSC de Crédit Agricole.

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter
L´inclusion financière
Égalité de traitement entre égaux
Carlos Trias
Voulez-vous un blog de votre choix et de lire dans tous les collèges?
Découvrez ici
LIVRES
Le capital fictif, Comment la finance s´approprie notre avenir.
Comment sommes-nous devenus si cons?
Une France sous influence
Merci pour ce moment
Le mal napoléonien
Moi, Malala, je lutte pour l´éducation et je résiste aux talibans
THÈSES ET MÉMOIRES
Mentions légales | Politique de confidentialité | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Tarifs Flyer | RSS RSS