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ENTREPRISES ET RSE
E-santé et automédication

Orange healthcare et Harmonie mutuelle s´associent pour l´innovation en santé

Orange à linitiative du premier marathon de linnovation en santé en France.

Orange Healthcare et Harmonie Mutuelle réunissent pour la première fois les acteurs principaux du monde de la santé : institutionnels, professionnels de santé, groupe mutualiste, associations de patients, industriels, sociologues et designers qui participeront tous à un marathon commun qui se déroulera les 3 et 4 février.
Imene Hamchiche 1/2/2014 envoyer à un ami
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Orange Healthcare et Harmonie Mutuelle réunissent pour la première fois les acteurs principaux du monde de la santé : institutionnels, professionnels de santé, groupe mutualiste, associations de patients, industriels, sociologues et designers qui participeront tous à un marathon commun.


Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange et François Venturini, Directeur général d’Harmonie Mutuelle passeront en revue l’ensemble des propositions faites à l’issue de ces deux journées de réflexion. Thierry Bonhomme, Directeur Orange Business Services accompagnera les participants à l’issue de la première journée.


A l’initiative de cette opération, Thierry Zylberberg, directeur d’Orange Healthcare explique que : « Ces échanges permettront d’imaginer des solutions e-santé pour améliorer les interactions entre les différents acteurs afin d’optimiser le parcours de soin de chaque individu à toutes les étapes de la vie ».


Grâce à l’évolution des comportements individuels, le rapport à la prévention et à la santé change et l’individu est responsabilisé et informé des actions à mener pour préserver son capital santé. 57 % des Français estiment que le développement des applications santé peut favoriser l’auto-surveillance et l’automédication. Ce chiffre atteint 63 % chez les 18-24 ans.


D’après une étude PwC 2013, 589 000 cas de maladies chroniques pourraient être évités d’ici 2017, grâce à des services de e-santé qui favorisent un diagnostic précoce et la responsabilisation du patient.


Ces deux jours seront animés avec des méthodes issues du design thinking, approche reconnue pour générer de l’innovation. Pour ce marathon, Orange Healthcare s’appuiera sur les compétences des experts en créativité de son Technocentre. Un cahier de tendances sera remis aux participants comme base pour générer des idées originales et pour apprécier le caractère innovant d’initiatives émergeant ici et ailleurs.




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