Versión Española Versión Mexicana Ibercampus English Version Version française Versione italiana

13/12/2017  
    à Ibercampus à  | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Souscrire | RSS RSS
Politiques
Les politiques d´inclusion
I+D+i
Capital humain
Économie
Culture
Stratégies vertes
Santé
Société
Sportif
Procédure
Entrevues
Éducation
Bourses d´études et de pratiques
Emploi et formation
Amérique latine
Évolution chez les jeunes
Entreprises et RSE
Universités
Appels
 Empresas y RSC
ALSTOM
ARCELORMITTAL
BNP PARISBAS
BOUYGUES
CARREFOUR
CREDIT AGRICOLE
DANONE
EADS
EDF
GDF
HERMÈS
LA POSTE
LAFARGE
LMVH
L'ORÉAL
MICHELIN
ORANGE
PERNORD RICARD
RENAULT
SAFRAN
SANOFI
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
TOTALE
VEOLIA
VINCI
VIVENDI
 Universidades





















































ENTREVUES
Nobel d´économie

Shiller: «La crise financière reflète les défaillances et les défauts de notre système financier »


La crise reflète l´échec d´un système financier qui prendra des décennies pour le fixer . C´est l´opinion de l´économiste américain Robert J. Shiller qui avec Eugene F. Fame et Lars Peter Hansen, a remporté le prix Nobel d´économie cette année.
Redacción 15/10/2013 envoyer à un ami
Comparte esta noticia en TwitterComparte esta noticia en FacebookComparte esta noticia en TwitterAñadir a del.icio.usAñadir a YahooRSS
«La crise financière reflète les défauts et les imperfections de notre système financier », Shiller a déclaré dans une brève intervention téléphonique au cours de la conférence de presse où il a été annoncé le nom des lauréats.

«Nous travaillons déjà pour corriger ces défaillances, mais cela prendra des décennies », a-t-il ajouté, mais il a noté que « il ya eu des crises financières à plusieurs reprises tout au long de l´histoire et on a tiré la leçon.»

Shiller, né en 1949 à Detroit, et enseigne actuellement à l´Université de Yale, a déclaré avoir reçu l´annonce du prix avec « incrédulité », mais a reconnu que beaucoup de gens autour de lui avaient discuté de cette possibilité.

«J´ai eu beaucoup de gens autour de moi qui m´en parlaient, mais je ne m´attendais pas», a déclaré l´économiste, qui a souligné le «fascinant» et l´importance de l´économie ainsi que leur « bonheur » par la reconnaissance une théorie qui inclut des éléments «controversée», mais utile à la société et doit être utilisé pour le développement d´autres activités humaines.

La décision du comité Nobel d´attribuer le prix en 2013 pour les chercheurs américains Robert J. Shiller, Eugene F. Fame et Lars Peter Hansen, continue la tendance de domination américaine écrasante.

Plus précisément, le 45 Prix Nobel d´économie qui ont été attribué à un total de 74 personnes, un total de 49 gagnants étaient des Américains. En outre, l´âge des bénéficiaires se conformer à la tendance à une longue carrière pour les lauréats du Prix Nobel d´économie avec un âge moyen de 67 ans, au-dessus de la moyenne de 59 ans de tous les lauréats du prix Nobel dans toutes les disciplines.

Eugene Fama, né en 1939, est professeur de finance à l´Université de Chicago, où il partage le campus avec Lars Peter Hansen, né en 1952, qui enseigne l´économie et de la statistique, tandis que Robert J. Shiller, né en 1946, a enseigné à l´Université de Yale .

L´Académie suédoise en annonçant le nom des lauréats a souligné l´importance du travail de trois économistes dans le domaine de « l´analyse empirique des prix des actifs ».

«  Il n´existe aucun moyen de prédire les prix des actions et des obligations pour les prochains jours et semaines, mais il est possible de prévoir l´évolution de ces prix larges sur de longues périodes , comme les trois à cinq prochaines années », a déclaré le Comité.

«Ces résultats, qui peuvent sembler surprenant et contradictoires, ont été obtenues et analysées par les lauréats de cette année » qui «ont jeté les bases de la compréhension actuelle des prix des actifs sur la base d´une part, les fluctuations et attitudes face au risque et, d´autre part , des comportements et des frictions sur le marché », a-t-il ajouté .

L´attribution du prix de l´Economie clôt cette édition du Nobel. Le Prix Nobel d´économie est officiellement appelé Economics Banque de Suède en mémoire d´Alfred Nobel, et ne correspondant pas à l´original testament Nobel et a été créé par la banque centrale suédoise en 1968 pour commémorer son 300e anniversaire.

Le premier prix a été décerné à Ragnar Frisch de la Norvège et le Néerlandais Jan Tinbergen en 1969 , tandis qu´en 2012 a été attribué aux universitaires américains , Alvin E. Roth et Lloyd S. Shapley .

Depuis sa création, le prix Nobel de l´économie a reconnu économistes comme Milton Friedman, Paul A. Samuelson, Amartya Sen, James Tobin, Joseph Stiglitz, Paul Krugman, Robert Solow et Robert Mundell . À ce jour, une seule femme, Elinor Ostrom l´Américain, a été honoré par ce prix.


Autres questionsEntrevues
"La France doit avoir un système de recherche et d´innovation plus agile"
"Le changement climatique menace la paix"
"L´Education nationale doit savoir s´adapter et repenser ses temps scolaires et non scolaires"
«Les systèmes éducatifs de l´Union européenne ne répondent pas aux exigences du marché du travail.»
Nouvelle directive européenne sur les prêts hypothécaires et de la protection des consommateurs.
G- 20: optimisme excessif et certains progrès sur les objectifs d´inclusion et d´éducation financère
"Un nouveau progrès social ne sera pas possible sans un renforcement de la gouvernance européenne"
Geneviève Fioraso
Martin Schulz , Président du Parlement européen
Le sport disposera d´une ligne budgétaire ad hoc dans le cadre du programme "Erasmus pour tous"

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter
L´inclusion financière
Égalité de traitement entre égaux
Carlos Trias
Voulez-vous un blog de votre choix et de lire dans tous les collèges?
Découvrez ici
LIVRES
Le capital fictif, Comment la finance s´approprie notre avenir.
Comment sommes-nous devenus si cons?
Une France sous influence
Merci pour ce moment
Le mal napoléonien
Moi, Malala, je lutte pour l´éducation et je résiste aux talibans
THÈSES ET MÉMOIRES
Mentions légales | Politique de confidentialité | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Tarifs Flyer | RSS RSS