Versión Española Versión Mexicana Ibercampus English Version Version française Versione italiana

19/6/2018  
    à Ibercampus à  | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Souscrire | RSS RSS
Politiques
Les politiques d´inclusion
I+D+i
Capital humain
Économie
Culture
Stratégies vertes
Santé
Société
Sportif
Procédure
Entrevues
Éducation
Bourses d´études et de pratiques
Emploi et formation
Amérique latine
Évolution chez les jeunes
Entreprises et RSE
Universités
Appels
 Empresas y RSC
ALSTOM
ARCELORMITTAL
BNP PARISBAS
BOUYGUES
CARREFOUR
CREDIT AGRICOLE
DANONE
EADS
EDF
GDF
HERMÈS
LA POSTE
LAFARGE
LMVH
L'ORÉAL
MICHELIN
ORANGE
PERNORD RICARD
RENAULT
SAFRAN
SANOFI
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
TOTALE
VEOLIA
VINCI
VIVENDI
 Universidades





















































I+D+I
Soutenir le réseau des accélérateurs « made in Europe »

Tuenti et l´UE vont investir 100 millions dans les entrepreneurs européens

Neelie Kroes et Zary Dentzel Neelie Kroes et Zaryn Dentzel dans les bureaux de Tuenti à Madrid

La Vice-président et Commissaire Européenne, Neelie Kroes, et le PDG et fondateur de Tuenti, Zaryn Dentzel, ont présenté hier en Espagne le projet «Startup Europe». Cela inclura un appel pour le financement de 100 millions d´euros pour le lancement d´une année du premier réseau d´accélérateurs d´affaires en Europe.
Redacción 10/10/2013 envoyer à un ami
Comparte esta noticia en TwitterComparte esta noticia en FacebookComparte esta noticia en TwitterAñadir a del.icio.usAñadir a YahooRSS
La Vice-présidente Neelie Kroes, au moment de présenter le démarrage du projet dans Startup Europe Leaders Club, a déclaré: «La croissance économique basée sur Internet est un contrepoids à la crise économique actuelle, et peut améliorer la vie de millions de personnes, grâce à l’innovation, la création de nouveaux emplois et faire renaître l´espoir d´un avenir meilleur.»
 
Startup Europe est un programme qui vise à donner de la voix, du financement et veut être un moyen pour encourager l´entreprenariat en Europe. Lors de sa présentation, Mme Kroes a souligné l´importance de la croissance économique dans l´UE tirée par le secteur des technologies et de l´Internet, il est donc essentiel de soutenir les start-up européennes. En ce sens, le Manifeste pour l´entrepreneuriat et l’innovation développée par le PDG de Tuenti et d´autres membres de l´ Europe Startup Europe Leaders Club, souligne améliorer ce but dans l´avenir, «nous avons besoin d´un changement de mentalité, il faut éliminer les obstacles inutile et encourager de nouveaux projets d´innovation technologique en ligne avec moins de bureaucratie et plus de soutien fiscal et financier», a déclaré Dentzel. Ce Manifeste a été déjà signé par 5.000 entrepreneurs, et  le nombre ne cesse d´augmenter le nombre de signatures chaque jour.
 
Une autre actions dans le cadre Startup Europe est le projet mis action encadrée dans le  Start Up, le premier réseau de Business Accelerator au niveau européen qui a été lancé en une seule année. C´est précisément pour les accélérateurs européens sélectionnent des startups avec du potentiel de développement, la Commission européenne a lancé financement un appel d´aides et soutien pour une valeur de 100 millions d´euros.
 
Le vice-président de la Commission européenne est précisément la personne qui coordonne Startup l´Europe Leaders Club des neuf fondateurs et co-fondateurs d´entreprises de technologies comme Spotify, The Next Web et Rovio divertissement, entre autres. Cette dernière Mars, Mme Kroes a demandé à ces leaders la rédaction d´un manifeste qui recueillit tous les points et les besoins pour les entrepreneurs lorsque des projets sont effectués dans l´Union européenne afin de fournir des orientations et des propositions visant à renforcer l´environnement des affaires en Europe et à promouvoir la croissance économique.

Le manifeste s´adresse à 5 des défis les plus importants:
 
     1) améliorer l´éducation et les compétences chez les jeunes;
 
2) développer et maintenir l´accès aux talents locaux et internationaux;
 
3) avoir un meilleur accès au capital, à augmenter les chances de réussite des projets avec un financement adéquat et une fiscalité équitable;
 
4) moderniser la vie privée, la sécurité et la protection des données, et
 
5) être une référence dans le secteur à travers la promotion du leadership dans la connaissance.
 
À propos de Startup l´Europe
 
Startup Europe est une initiative qui s´inscrit dans le cadre de la stratégie numérique. Neelie Kroes, Vice-président de la Commission européenne, soutient et promeut les nouvelles technologies et l´entrepreneuriat dans le secteur numérique pour qu´il y aie de plus en plus les entreprises européennes dans ce domaine. Pour ce faire, il y a un an, le projet Startup Europe a été lancé: « Nous voulons des dirigeants forts et des entrepreneurs innovants qui sont aux plus hauts niveaux des entreprises à établir des liens plus étroits, le partage des idées. » Ce sont les membres du Club des Leaders, qui ont rédigé un Manifeste parrainé par la Commission européenne et qui peut être signé jusqu´au 20 Octobre.
 
À propos Tuenti
 
Tuenti, majoritairement détenue par Telefónica, est une société de technologie des médias sociaux basée à Madrid dont la plate-forme intègre le meilleur de la messagerie instantanée avec le réseau social privé et sécurisé. Il est également le premier à avoir son propre opérateur « Tuenti Mobile », avec 180.000 client, axé sur la fourniture de connectivité totale aux utilisateurs d´Internet depuis un téléphone mobile. Tuenti mobile présente une proposition axée sur le service de données, entièrement en ligne et à l´intégration des fonctionnalités uniques avec plate-forme Tuenti, internationalement pionniers tels que la navigation gratuite sur votre application, même sans solde. Fondée en 2006, Tuenti dispose d´une équipe de 250 employés de 22 nationalités différentes. Son principal actionnaire est Telefónica, groupe international de télécommunications qui est devenu un investisseur stratégique en 2010. Tuenti est le site Web mobile espagnol et leader de la circulation et des sociétés de technologie les plus prospères en Europe, avec 15 millions d´utilisateurs inscrits, environ 10 millions d´utilisateurs actifs par mois et plus de 6 millions d´utilisateurs uniques par mobile.

Autres questionsI+D+i
Le prix Nobel de Médecine est pour le GPS du Cerveau
Partenariat euro-méditerranéen pour la recherche et l´innovation
L´informaticien Gérard Berry, lauréat de la médaille d´or du CNRS
Les "Anti-Nobel" 2014 récompensent ces chercheurs qui font d´abord rire, puis réfléchir
Les meilleurs jeunes scientifiques sont récompensés à Varsovie
Alim-Louis Benabid, prix Lasker 2014 pour la recherche médicale clinique
La première expérience de communication téléphatique à été réussie
Des scientifiques trouvent une montagne sous-marine au milieu du Pacifique
Paris accueille la Fête de la Science
Le cerveau reagit de la même façon devant nos chanson préféré

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter
L´inclusion financière
Égalité de traitement entre égaux
Carlos Trias
Voulez-vous un blog de votre choix et de lire dans tous les collèges?
Découvrez ici
LIVRES
Le capital fictif, Comment la finance s´approprie notre avenir.
Comment sommes-nous devenus si cons?
Une France sous influence
Merci pour ce moment
Le mal napoléonien
Moi, Malala, je lutte pour l´éducation et je résiste aux talibans
THÈSES ET MÉMOIRES
Mentions légales | Politique de confidentialité | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Tarifs Flyer | RSS RSS